Philosophie palliative ...

L'Espace 48 propose un hébergement alternatif entre le domicile et le placement en institution pour les personnes en fin de vie.

 

Les soins palliatifs portent une attention toute particulière aux personnes en fin de vie.  Assurer le confort tant physique que mental est indispensable pour laisser place à l'expression des interrogations et aux échanges.  Les soins palliatifs ne prétendent pas être la recette miracle rendant la mort "belle", mais sont un moyen de traverser le chemin de la fin de vie. 

Les soins palliatifs sont porteurs de valeurs qui bâtissent les fondements d'une relation équilibrée, tels le respect et la reconnaissance dans son humanité de l'autre.

Lorsque la vie vient à son terme, lorsqu'il n'y a plus d'espoir de guérison, la personne en fin de vie et son entourage sont parfois confrontés à un dénuement face à la réalité de la mort.  Cette inconnue, pourtant inéluctable, est souvent occultée.  Les soins palliatifs revalorisent la dernière étape de la vie.

Il n'y a rien de lugubre ou de désespéré à apporter une attention particulière aux hommes, aux femmes, jeunes ou vieux, qui voient approcher les derniers jours de leur vie.  Pratiquer les soins palliatifs, c'est revenir au b.a.ba du "prendre soin".  Placer la personne en fin de vie au centre des préoccupations et remettre de la relation dans le soin permet d'accorder un espace à l'écoute des souffrances et des douleurs physique et mental pour tenter d'y répondre au mieux.

  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
Espace 48